Home 9 Nos partenaires 9 Le Centre de réadaptation Lethbridge-Layton-Mackay

MAB-Mackay

Créé en 2007 lorsque le MAB et le Centre Mackay ont uni leurs forces, le MAB-Mackay a allié l’expertise du MAB auprès des personnes atteintes de déficiences visuelles à la connaissance approfondie du Centre Mackay en matière d’aide aux personnes sourdes ou ayant des déficiences physiques.

MAB Site
7000 Sherbrooke Street W.
Montreal, Quebec H4B 1R3
Telephone: 514-488-5552
Mackay Site
3500 Decarie Boulevard
Montreal, Quebec H4A 3J5
Telephone: 514-488-5552

Constance-Lethbridge

Fondé en 1937, Constance-Lethbridge accueillait des enfants et des adultes atteints de déficiences motrices et de troubles de la mobilité.

Constance-Lethbridge site
7005 de Maisonneuve Boulevard West
Montréal, Québec H4B 1T3
Telephone: 514-487-1891

Le Centre de réadaptation
Lethbridge-Layton-Mackay

Le CRLLM est né en 2016, suite à la fusion des centres MAB-Mackay et Constance-Lethbridge.

Véritable référence à Montréal, ce centre de réadaptation accueille des gens de tous les groupes d’âge qui vivent avec des limitations touchant leur mobilité, leur fonction motrice, leur communication, leur vision ou leur audition. En plus de ses trois sites, le CRLLM offre des services à domicile ainsi qu’en milieu de garde, scolaire ou de travail. C’est le seul centre de réadaptation de Montréal qui prend en charge les quatre types de déficience physique auprès de toutes les clientèles (adulte et pédiatrique).

Histoires de client·e·s

Zachary

Le Centre MAB-Mackay a soutenu Zachary depuis qu’il est tout petit, suite à son diagnostic de surdité profonde. Maintenant âgé de huit ans, Zachary partage dans ses propres mots son parcours et l’aide important que le MAB-Mackay lui a offert

lire plus

Eytan

La transition s’est déroulée à merveille! Pour nous, c’était très rassurant et encourageant de voir que l’équipe était entièrement dévouée aux thérapies d’Eytan et qu’elle mettait l’accent sur l’intervention précoce plutôt que sur son diagnostic.

lire plus

Alexandra

Il y a quinze étés, j’ai séjourné pour la première fois au Camp Massawippi. Depuis cette première expérience inoubliable, j’y suis retournée chaque année, et j’ai très, très hâte à mon séjour de cet été.

lire plus