Home 9 Nos partenaires 9 Le Centre de réadaptation Lethbridge-Layton-Mackay

MAB-Mackay

Créé en 2007 lorsque le MAB et le Centre Mackay ont uni leurs forces, le MAB-Mackay a allié l’expertise du MAB auprès des personnes atteintes de déficiences visuelles à la connaissance approfondie du Centre Mackay en matière d’aide aux personnes sourdes ou ayant des déficiences physiques.

Constance-Lethbridge

Fondé en 1937, Constance-Lethbridge accueillait des enfants et des adultes atteints de déficiences motrices et de troubles de la mobilité.

Le Centre de réadaptation
Lethbridge-Layton-Mackay

Le CRLLM est né en 2016, suite à la fusion des centres MAB-Mackay et Constance-Lethbridge.

Véritable référence à Montréal, ce centre de réadaptation accueille des gens de tous les groupes d’âge qui vivent avec des limitations touchant leur mobilité, leur fonction motrice, leur communication, leur vision ou leur audition. En plus de ses trois sites, le CRLLM offre des services à domicile ainsi qu’en milieu de garde, scolaire ou de travail. C’est le seul centre de réadaptation de Montréal qui prend en charge les quatre types de déficience physique auprès de toutes les clientèles (adulte et pédiatrique).

Histoires de client·e·s

Juliette

Juliette est une enfant très enjouée et très sociable maintenant âgée de 12 ans. Elle est née avec une maladie génétique rare avec environ 100 cas rapportés dans le monde.Malgré ses défis, Juliette s’adapte bien, s’amuse facilement et adore les gens. Cinq ans se sont déjà écoulés depuis son premier séjour au Camp Massawippi.

lire plus

Zachary

Le Centre MAB-Mackay a soutenu Zachary depuis qu’il est tout petit, suite à son diagnostic de surdité profonde. Maintenant âgé de huit ans, Zachary partage dans ses propres mots son parcours et l’aide important que le MAB-Mackay lui a offert

lire plus

Eytan

La transition s’est déroulée à merveille! Pour nous, c’était très rassurant et encourageant de voir que l’équipe était entièrement dévouée aux thérapies d’Eytan et qu’elle mettait l’accent sur l’intervention précoce plutôt que sur son diagnostic.

lire plus