Nos Partenaires
Nos partenaires jouent un rôle inestimable dans la mise en œuvre de notre mission. Jour après jour, ils offrent des services de réadaptation exceptionnels aux membres de notre société qui vivent avec des déficiences physiques, et pour cela, ils ont toute notre admiration et notre reconnaissance. Découvrez les organismes et établissements qui amassent des fonds avec nous et qui offrent des services de qualité supérieure. Ensemble, nous formons un grand réseau de soutien uni par une volonté d’offrir les meilleurs soins possibles à la clientèle.
Le Camp Massawippi
Le Camp Massawippi accueille les jeunes et leur famille dans ses deux établissements : son camp de jour à Montréal, et son camp d’été situé sur les berges du lac Massawippi, à Ayer’s Cliff.
À Montréal comme en Estrie, ce camp permet aux enfants ayant des déficiences physiques de goûter à la magie du camp d’été et de vivre une expérience inoubliable dans un cadre sécuritaire et entièrement adapté à leur réalité.
Le Centre Action
Le Centre Action est un centre de jour destiné aux adultes de 21 ans et plus qui vivent avec une déficience physique.
Il propose une vaste gamme d’activités sociales et éducatives, de l’informatique aux jeux de société, en passant par des ateliers pratiques et des sorties supervisées.
Le Centre Action encourage ses membres à vivre une vie sans limites.
Le Centre de réadaptation Lethbridge-Layton-Mackay
Le CRLLM est né en 2016, suite à la fusion des centres MAB-Mackay et Constance-Lethbridge.
Véritable référence à Montréal, ce centre de réadaptation accueille des gens de tous les groupes d’âge qui vivent avec des limitations touchant leur mobilité, leur fonction motrice, leur communication, leur vision ou leur audition. En plus de ses trois sites, le CRLLM offre des services à domicile ainsi qu’en milieu de garde, scolaire ou de travail. C’est le seul centre de réadaptation de Montréal qui prend en charge les quatre types de déficience physique auprès de toutes les clientèles (adulte et pédiatrique).
Les écoles Centre Mackay et Philip E. Layton
Avec leurs équipements et leurs locaux à la fine pointe de la technologie, les écoles Centre Mackay et Philip E. Layton offrent un milieu d’apprentissage sécuritaire et accueillant à leurs élèves âgés de 4 à 21 ans.
L’école Philip E. Layton s’adresse à une clientèle aveugle ou malvoyante et prend en charge les déficiences associées, tandis que l’école Centre Mackay reçoit des élèves ayant une déficience auditive, physique ou un trouble de la communication.
La Fédération québécoise des aveugles
La Fédération québécoise des aveugles œuvre au service des personnes de tous les âges qui sont en situation de cécité ou de perte de vision. Cet organisme leur fournit du soutien, fait entendre leur voix et crée pour eux des occasions de socialiser, notamment avec son bingo hebdomadaire, ses repas mensuels et ses sorties spéciales.