DONS PLANIFIÉS

Faire un don par testament, c’est léguer de l’espoir et des possibilités à des enfants et des adultes qui vivent avec des déficiences physiques.

Quel héritage
laisserez-vous?

habilitas giving

Aimeriez-vous avoir les moyens de donner davantage?

Pour bon nombre d’entre nous, il est difficilement envisageable de faire un don d’envergure : nous avons un revenu fixe, et nos actifs sont liés à notre hypothèque et à notre fonds de pension. 

Un don par testament vous permet de changer des vies dans l’avenir sans compromettre votre qualité de vie actuelle. C’est aussi une façon d’assurer la pérennité d’une cause qui vous tient à cœur.

À la Fondation Habilitas, nous rêvons d’un monde où les déficiences physiques ne posent plus défi. Ajouter notre nom à votre testament est une façon toute simple de contribuer à ce rêve. C’est aussi une façon de faire un don qui n’est peut-être pas possible en ce moment.

Imaginez les retombées de votre don pour les futures générations et la création d’un monde meilleur!

Malgré le passage des années, Joan se souvient très bien du service attentionné que sa mère a reçu au Centre MAB-Mackay : « Ma mère avait une vie sociale très remplie avant d’avoir des problèmes de vision », raconte-t-elle. « Lorsque sa vue a commencé à se détériorer, elle est devenue incapable d’effectuer ses tâches quotidiennes de façon autonome. Plus sa vue faiblissait, plus elle devenait isolée. »

Depuis 1908, le Centre MAB-Mackay vient en aide aux personnes aveugles ou vivant avec une déficience visuelle en leur enseignant des aptitudes et des stratégies qui leur permettent de retrouver leur autonomie et leur qualité de vie. La mère de Joan y a bénéficié d’une foule de services, dont le centre de jour. « L’équipe du Centre MAB-Mackay a donné à ma mère des outils qui ont changé sa vie. Elle a reçu une canne blanche et divers appareils pour se déplacer à l’intérieur comme à l’extérieur », explique-t-elle. « Grâce à ces petites merveilles, elle a pu continuer de vivre seule et conserver son autonomie ».

« Pendant plus de quinze ans, elle fréquentait le centre de jour chaque mercredi, qui est vite devenu son jour préféré de la semaine. C’est un endroit où elle se sentait normale – où elle pouvait oublier sa déficience, le temps d’une journée. »

« Jamais je n’oublierai l’attention et le dévouement du personnel. Chacun comprenait très bien ce que ma mère vivait. »

« Le personnel attentionné du Centre n’a ménagé aucun effort pour répondre aux besoins de ma mère ainsi qu’aux miens. Pour exprimer ma gratitude, j’ai décidé d’ajouter le Centre MAB-Mackay à mon testament. Je suis très heureuse car je sais que grâce à ce geste, d’autres personnes vivant avec une perte de vision pourront recevoir le même niveau de soins et de soutien que ma mère et moi avons reçu. »

Joan

Pour une conversation confidentielle, vous pouvez communiquer avec Ron DePaola à l’adresse ron.depaola@habilitas.ca ou au 514 299-5442.

Vous trouverez, dans le fichier PDF ci-joint, des exemples de libellé que vous pourrez imprimer, envoyer à votre notaire ou à votre avocat, ou mettre de côté pour plus tard.