La Campagne pour l’enfant exceptionnel

CHAQUE ENFANT MÉRITE D’ÊTRE EXCEPTIONNEL.

Augusta était âgée d’environ trois mois lorsque ses parents ont remarqué que sa vision semblait différente.

Elle ne réagissait pas de la même façon que ses sœurs plus âgées le faisaient au même âge. À partir de ce moment, la vie d’Augusta a été composée d’innombrables rendez-vous médicaux, de séjours à l’hôpital et de tests génétiques. Éventuellement, on a confirmé qu’elle était née avec une mutation génétique rare qui cause la cécité, un retard du développement, des crises d’épilepsie, l’incapacité de contrôler ses mouvements, l’absence de langage et l’incapacité d’avaler des liquides, parmi d’autres problèmes.

Grâce à nos précieux donateurs, le MAB-Mackay a pu offrir à Augusta un programme de thérapie sur mesure, qui comprend la thérapie visuelle, l’ergothérapie et la physiothérapie, l’aide d’un centre d’alimentation, la musicothérapie et l’hydrothérapie. Ils ont créé une poussette adaptée et un cadre de verticalisation et ont prêté à la famille de nombreux jouets spécialisés pour stimuler sa vision.

Augusta n’est qu’une parmi des centaines de bébés et d’enfants qui sont recommandés au MAB-Mackay chaque année. « Les parents sont sous le choc, parfois en deuil. Au Centre, nous tentons de répondre à leurs questions et d’accompagner toute la famille dans son cheminement », explique Suzanne Cloutier, directrice adjointe de la réadaptation du MAB-Mackay. 

Les récents progrès de la médecine font en sorte que plus de bébés gravement handicapés survivent à des complications graves qui étaient auparavant fatales. Ces enfants ont besoin de plus en plus de thérapies spécialisées pour surmonter des problèmes complexes et multiples.

La Fondation Habilitas reconnaît le besoin d’en faire plus pour ces enfants exceptionnels. C’est pourquoi nous avons lancé la « Campagne pour l’enfant exceptionnelle » avec un objectif d’un million de dollars pour aider ces enfants à ce stade le plus vulnérable de leur développement.

La Campagne pour l’enfant exceptionnel permettra d’améliorer et d’élargir les soins offerts à ces enfants et à leurs familles grâce à de nouvelles cliniques, de l’équipement de pointe et un plus grand soutien pour les familles. 

Pour plus d’informations concernant la Campagne pour l’enfant exceptionnel et ses projets, veuillez communiquer avec Sean Zikman, Directeur de la philanthropie, à sean.zikman@habilitas.ca ou (514) 488-0043 poste 1410.