Nos projets Vision Sanet

Depuis sa fondation en 1908, l’Association montréalaise pour les aveugles (maintenant connue sous le nom du Centre de réadaptation MAB-Mackay), est un chef de file dans le pays en matière de services aux personnes ayant une déficience visuelle, aidant ces derniers à développer les compétences de base et les stratégies leur permettant de vivre épanouis et indépendants.

Dans le cadre de son engagement continu à rester à la fine pointe de son expertise, le centre a récemment ajouté la technologie Sanet Vision Integrator à ses outils de formation.

Cet équipement unique et polyvalent a amélioré la capacité du centre à aider ses clients à développer des compétences visuelles essentielles, une meilleure coordination oculo-manuelle, ainsi que certaines capacités compensatoires. En suivant un programme progressif d’« exercices » de vision individualisés, on peut reconnaître et comprendre la perte de vision d’un individu, et ainsi l’aider à apprendre à utiliser plus efficacement sa vision résiduelle. Depuis l’arrivée du Sanet à notre centre, son impact positif sur la sécurité, l’indépendance et la qualité de vie se fait déjà remarquer.

Nous remercions notre précieux partenaire financier, la Fondation Mar-kin, pour avoir reconnu les bienfaits de cette nouvelle technologie sur la thérapie de réadaptation et les bénéfices pour les personnes aux prises avec une perte de vision.