Nos projets L’auditorium du Camp Massawippi

Depuis 1951, le Camp Massawippi offre une expérience unique de camp de vacances à des générations d’enfants ayant des déficiences physiques. Lorsque le camp a dû procéder à des rénovations majeures de son auditorium l’année dernière, la communauté s’est mobilisée et a manifesté son soutien.

Depuis plus de 65 ans, l’auditorium est l’un des points centraux du camp. Cette salle est l’endroit où les campeurs tiennent leurs réunions sociales, répètent et mettent en scène leurs performances musicales et leurs pièces de théâtre, participent à des cours de danse adaptés et organisent des activités sportives adaptées lors des jours de pluie. Pour de nombreux campeurs, ces activités sont des occasions rares de découvrir les arts de la scène auxquels ils n’auraient pas accès autrement. Avec une scène accessible aux fauteuils roulants, toutes les représentations théâtrales ont lieu dans cette salle.

En 2017, une campagne spéciale a été lancée pour obtenir 300 000 dollars afin de réaménager l’auditorium, pour moderniser et améliorer la rampe d’accès, le corridor, ainsi que les toilettes adaptées.

Grâce à de nombreux donateurs, dont la Fondation Jeunesse-Vie, Fondation Molson, Power Corporation du Canada, la Fondation de la Famille Bannerman, Cascades et plusieurs autres généreux individus, l’auditorium continuera à offrir de la magie et des souvenirs à des centaines de campeurs, pour les générations à venir.