Nos projets de salle Snoezelen

L’éducation peut être un défi pour plusieurs de ces enfants puisque les écoles régulières ne sont pas équipées pour subvenir à leurs besoins. Les écoles Centre Mackay et Philip E. Layton offrent un environnement sûr et accueillant qui habilite les jeunes à atteindre leur plein potentiel par un cheminement dynamique et adapté à leurs besoins. Ces écoles adaptées travaillent en partenariat avec la Commission scolaire English-Montréal et le Centre de réadaptation MAB- Mackay afin de fournir une parfaite combinaison d’éducation et de réhabilitation physique unique en Amérique du Nord. Ce programme spécial reconnaît le potentiel intérieur de chaque enfant et les aide à devenir des adultes heureux et confiants.

Ces écoles spécialisées accueillent 150 enfants entre 4 et 21 ans aux prises avec une variété de déficiences physiques.

La Fondation est ravie et fière d’avoir contribué à l’installation d’une salle Snoezelen au sein du nouvel établissement scolaire. Cette chambre thérapeutique unique offre une expérience multi sensorielle immersive et contrôlée avec une gamme d’activités tactiles, visuelles, olfactives et interactives. Cela donne accès à un tout nouveau monde pour les enfants ayant une déficience physique.

La nouvelle salle Snoezelen aura des effets très positifs sur les enfants des deux écoles. Grâce à des interventions individuelles et personnalisées, cet environnement permet aux enfants d’améliorer leur coordination et de développer leur motricité globale/fine, d’augmenter leur concentration, de stimuler leur système sensoriel et de développer leurs compétences linguistiques et de vocalisation.

La Fondation souhaite remercier les généreux partenaires qui ont rendu possible la mise sur pied ce projet, notamment la Fondation immobilière de Montréal pour les jeunes, la Fondation Familiale Daigle, Madame Katy Nakashima et Sam Hornstein & Merle Wertheimer.