Aselin

Bonjour, je m’appelle Aselin. J’ai 8 ans et je suis en troisième année. J’ai reçu mes appareils auditifs quand j’avais 3 ans. Ma mère et mon père étaient inquiets parce qu’ils pensaient que je ne pourrais pas faire tout ce que je voulais faire.

Moi, je leur ai montré que je peux faire tout ce que je veux faire. Je vais au Centre MAB-Mackay depuis que j’ai 3 ans. Lorsque j’étais plus jeune, j’ai fait des séances d’orthophonie qui m’ont aidé à mieux prononcer les mots. Aujourd’hui, je vais encore à la clinique d’audiologie pour qu’ils vérifient mon ouïe et mes appareils. J’aime jouer à des jeux d’audition avec Maryse.

J’ai commencé à pratiquer une danse appelée danse irlandaise quand j’avais 4 ans. Lorsque j’ai commencé, beaucoup de gens pensaient que je ne serais pas bonne, mais j’ai prouvé que je peux faire tout ce que je veux et que les différences ne comptent pas dans la vie. Vraiment, c’est bon d’être différent parce que ça serait bizarre si tout le monde était pareil. J’ai prouvé ça aussi!

En novembre, j’ai gagné le championnat de l’est du Canada en danse irlandaise. Et à l’école, je suis une des meilleures de ma classe.

Une fois, je suis allée au cinéma et une maman était vraiment en colère avec ses enfants parce qu’ils n’écoutaient pas. Elle a crié : « Qu’est-ce qui vous prend? Avez-vous besoin d’appareils auditifs? » Ma mère était inquiète parce qu’elle pensait que cela me ferait de la peine d’entendre ça, mais j’ai ri et j’ai dit : « J’imagine qu’elle ne sait pas qu’on peut avoir des appareils auditifs et ne pas écouter quand même. »

Une autre fois, j’étais au terrain de jeu et beaucoup de gens me posaient des questions au sujet de mes appareils. J’étais en colère alors j’ai été voir ma mère et ma mère m’a dit : « Eh bien, pourquoi es-tu en colère? » Et j’ai dit : « Les gens me demandent à quoi servent mes appareils et moi, je veux juste jouer! »

Les gens du Centre MAB-Mackay sont très gentils pour moi. Ils m’aident à mieux parler et entendre. Alors depuis 3 ans, ma sœur et moi vendons de la limonade et nous donnons l’argent au MAB-Mackay. Nous ramassons environ 50 dollars par année. Je souhaitais leur donner l’argent parce que je vois d’autres enfants qui vont au Centre MAB-Mackay et je veux les aider moi Anchoraussi.

Merci d’aider le Centre MAB-Mackay parce que c’est un endroit important pour moi, ma famille et beaucoup d’autres gens.