C’est une période sans précédent que nous vivons.
L’arrêt et ses effets dans tous les aspects de notre vie sont particulièrement difficiles pour les personnes ayant une déficience physique, ou pour les parents qui élèvent un enfant ayant une déficience physique.
 
 
L’interruption des thérapies de réadaptation critique et l’augmentation de l’isolement social posent de graves défis aux besoins très réels et immédiats de ceux qui sont aveugles ou malvoyants, sourds ou malentendants, ou qui ont des déficiences motrices.
 
 
Voici quelques exemples de l’endroit où votre don au Fonds d’urgence peut être utilisé :

Pour les enfants nés avec des déficiences motrices dont les thérapies ont été suspendues, ils risquent de prendre du retard dans leur développement. Les parents aux prises avec les réalités de l’éducation d’un enfant ayant un déficience physique complexe se sentent plus seuls, car ils font face à la crise tout en protégeant la santé physique et mentale de leur enfant. Pour les personnes âgées aveugles ou malvoyantes, la sécurité à la maison est une préoccupation majeure. Se déplacer chez eux, cuisiner, lire les directives sur leurs médicaments et se tenir occupés est un défi.

Pour les personnes âgées aveugles ou malvoyantes, la sécurité à la maison est une préoccupation majeure. Se déplacer chez eux, cuisiner, lire les directives sur leurs médicaments et se tenir occupés est un défi.

Pour les Sourds et malentendants, une panne de leur aide auditive ou de leur implant cochléaire peut leur couper l’accès au son et au monde qui les entoure.

Pour aider ces personnes les plus vulnérables, la Fondation Habilitas a créé le Fonds d’urgence COVID-19. Ce fonds spécial aidera à fournir aux professionnels de la réadaptation les outils nécessaires pour maintenir les thérapies et faire tomber les barrières de la solitude qui sont exceptionnellement difficiles à l’heure actuelle.

S’il vous plaît nous aider à aider les personnes vivant avec un déficience physique à travers cette crise en soutenant le Fonds d’urgence Habilitas COVID-19 aujourd’hui.

Nous devons tous rester ensemble en ces temps difficiles. Les personnes ayant une déficience physique ont besoin de notre aide, autant aujourd’hui que jamais.

Merci d’être un si bon ami pour notre cause dans le passé. Si vous avez des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à contacter Theodora Brinckman au (514) 882-7550 ou theodora.brinckman@habilitas.ca.