C’est une période sans précédent que nous vivons.
L’arrêt et ses effets dans tous les aspects de notre vie sont particulièrement difficiles pour les personnes ayant une déficience physique, ou pour les parents qui élèvent un enfant ayant une déficience physique.
 
 
L’interruption des thérapies de réadaptation critique et l’augmentation de l’isolement social posent de graves défis aux besoins très réels et immédiats de ceux qui sont aveugles ou malvoyants, sourds ou malentendants, ou qui ont des déficiences motrices.
 
 
Voici quelques exemples de l’endroit où votre don au Fonds d’urgence peut être utilisé :

Pour les enfants nés avec des déficiences motrices dont les thérapies ont été suspendues, ils risquent de prendre du retard dans leur développement. Les parents aux prises avec les réalités de l’éducation d’un enfant ayant un déficience physique complexe se sentent plus seuls, car ils font face à la crise tout en protégeant la santé physique et mentale de leur enfant. Pour les personnes âgées aveugles ou malvoyantes, la sécurité à la maison est une préoccupation majeure. Se déplacer chez eux, cuisiner, lire les directives sur leurs médicaments et se tenir occupés est un défi.

Pour les personnes âgées aveugles ou malvoyantes, la sécurité à la maison est une préoccupation majeure. Se déplacer chez eux, cuisiner, lire les directives sur leurs médicaments et se tenir occupés est un défi.

Pour les Sourds et malentendants, une panne de leur aide auditive ou de leur implant cochléaire peut leur couper l’accès au son et au monde qui les entoure.

Pour aider ces personnes les plus vulnérables, la Fondation Habilitas a créé le Fonds d’urgence COVID-19. Ce fonds spécial aidera à fournir aux professionnels de la réadaptation les outils nécessaires pour maintenir les thérapies et faire tomber les barrières de la solitude qui sont exceptionnellement difficiles à l’heure actuelle.

S’il vous plaît nous aider à aider les personnes vivant avec un déficience physique à travers cette crise en soutenant le Fonds d’urgence Habilitas COVID-19 aujourd’hui.

Nous devons tous rester ensemble en ces temps difficiles. Les personnes ayant une déficience physique ont besoin de notre aide, autant aujourd’hui que jamais.

Merci d’être un si bon ami pour notre cause dans le passé. Si vous avez des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à contacter Theodora Brinckman au (514) 882-7550 ou theodora.brinckman@habilitas.ca.

These are unprecedented times we are living through.
The shutdown and its effects in every aspect of our lives are especially difficult for people with a physical impairment, or for parents raising a child with a disability.
 
The interruption of critical rehabilitation therapies and the increase in social isolation present serious challenges to the very real and immediate needs of those who are blind or visually impaired, deaf or hard of hearing, or who have motor impairments.
 
Some examples of where your Emergency Fund donation may be used:

For children born with motor impairments whose therapies have been suspended, they risk falling behind in their development. Parents struggling with the realities of raising a child with complex physical disabilities feel more alone, as they cope with the crisis while protecting their child’s physical and mental health.

For seniors who are blind or visually impaired, safety in the home is a major concern. Getting around their homes, cooking, reading the directions on their medication, and keeping themselves occupied is a challenge.

For the Deaf and hard of hearing, a breakdown in their hearing aid or cochlear implant can cut off their access to sound and the world around them.

To help these people at their most vulnerable, the Habilitas Foundation has created the COVID-19 Emergency Fund. This special fund will help provide the tools for rehabilitation professionals to maintain therapies and break down the barriers of loneliness which are exceptionally challenging right now.

 
Please help us to help people living with physical disabilities through this crisis by supporting the Habilitas COVID-19 Emergency Fund today.
 
We all have to stick together in these tough times. People with disabilities need our help, as much today as ever.
 
Thank you for being such a good friend to our cause in the past. If you have any questions or concerns, please feel free to contact Theodora Brinckman at (514) 882-7550 or theodora.brinckman@habilitas.ca.
 

7010 Rue Sherbrooke Ouest
Montréal, QC
H4B 1R3, Canada

Charity Registration Number
82332 8554 RR0001